Le Festival de musique Trad prendra d’assaut Val-d’Or pour une 7e éditon, du 30 octobre au 3 novembre prochains.
Avec le thème Du cœur au Trad, le festival de musique traditionnelle souhaite offrir « une expérience unique où la passion du Trad traverse les générations et fait battre les cœurs ».
« L’automne 2024 sera témoin des prestations d’artistes chevronnés qui feront naître chez nos festivaliers et festivalières une envie de swigner et de chanter sur les airs de la musique traditionnelle d’aujourd’hui et d’hier », a annoncé l’organisation du festival.
Dans un désir de démontrer les différentes influences de la musique traditionnelle, le Festival de musique Trad Val-d’Or présentera des groupes tels que Musique à bouche, All in the Bine, les Swindlers, Shauit, Cécilia, PÔH, Cédric Dind-Lavoie, Véranda, ainsi que DJ DaOvee.
Le légendaire groupe Rêve du Diable, qui a inspiré plus d’un artiste de musique traditionnelle au cours des 50 dernières années, sera de la partie.
Il sera aussi possible de vivre l’expérience des sets carrés dirigés par la calleuse Yaëlle Azoulay accompagnée de la musique du Duo Lemieux.
Le Festival tiendra également l’activité la Virée musicale, un circuit en autobus animé par Paul-Antoine Martel, qui mènera les festivaliers au Café rencontre où les membres du groupe Le Rêve du diable leur feront vivre de précieux moments. La Virée musicale culminera avec le combat de musiciens dans le ring de boxe.
Malartic et Rouyn-Noranda accueilleront également le Festival en balade avec respectivement le groupe Cécilia et Les Swindlers.
La programmation complète et toutes les informations sont disponibles sur le site web du Festival de musique Trad Val-d’Or.