Mélanie Morissette, du Club de Triathlon Les Explosifs de Val-d’Or, a participé au Championnat du monde de Duathlon Sprint, à Townsville, en Australie, représentant fièrement le Canada, le vendredi 16 août dernier.
L'athlète a terminé l'épreuve à la 19ᵉ place dans la catégorie des 45-49 ans, avec un temps de 1h25. Il est important de souligner qu’elle concourait parmi les meilleurs athlètes mondiaux.
Le duathlon sprint est une discipline qui consiste en un 5 km de course à pieds, suivi de 20 km de vélo puis se terminant par un 2,5 km de course à pieds.
« Mélanie a gagné sa place pour cette compétition internationale grâce à sa performance exceptionnelle lors de l'événement Esprit de Montréal l'année dernière, où elle a obtenu ses classifications officielles. Sa détermination, sa persévérance et son travail acharné lui ont permis de rivaliser avec les meilleurs athlètes du monde, et nous sommes extrêmement fiers de ses accomplissements », s'est réjouit fièrement le Club de Triathlon Les Explosifs de Val-d’Or de la performance de Mélanie.