Une nouvelle offre de formation en pilotage d’avion voit le jour à Rouyn-Noranda.
Grondair Aviation, en partenariat avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, démarre une nouvelle attestation d'études collégiales (AEC) en Pilotage d’avion privé et commercial multimoteur aux instruments et hydravion.
L’AEC a été conçue pour répondre aux besoins croissants de pilotes dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.
« Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est ravi d’amorcer ce partenariat avec Grondair Aviation. Cette nouvelle offre de formation en pilotage incarne notre engagement à vouloir répondre aux enjeux relatifs aux besoins de main-d’œuvre dans notre région, dont ceux particulièrement importants du secteur de l’aéronautique. Nous avons hâte de voir nos futurs étudiants et diplômés prendre leur envol grâce à ce programme », a déclaré Julien Pierre Arsenault, directeur de la formation continue et des services internationaux au Cégep.
Il s’agit également de la seule école d'aviation au Québec à proposer une AEC en partenariat avec le Centre Québécois de Formation Aéronautique.
La Ville de Rouyn-Noranda, qui considère la nouvelle AEC comme essentielle, contribue au projet financièrement à hauteur de 40 000 $ par an durant 5 ans. Elle met également gratuitement à la disposition du Cégep des locaux dans le bâtiment adjacent à l’aérogare de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda, ce qui représente un loyer annuel de 48 000 $.
La première cohorte de l’AEC débutera le 25 janvier prochain et il est possible de s’y inscrire dès maintenant.
Une journée portes ouvertes aura lieu le 14 septembre prochain pour découvrir les nouvelles installations qui accueilleront les étudiants en janvier.