Le tout premier championnat québécois de kick-boxing se tiendra à Val-d'Or
Le premier Championnat québécois de kick-boxing et K1 aura lieu à Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue l’été prochain, régulé par la fédération internationale de sports de combat ISKA.
C’est ce qu’a annoncé la Fondation RDJP la semaine dernière, en précisant que la compétition, qui se déroulera du 11 au 13 juillet 2025, s’adressera « aux compétiteurs ayant participé à cinq combats ou moins, offrant ainsi une plateforme unique pour les jeunes talents ».
Les compétitions de kick-boxing ont été légalisées au Québec en 2018. Auparavant, les tournois de ce sport étaient considérés comme des combats concertés par la loi.
« Cet événement marquera une étape significative dans l'histoire des sports de combat au Québec. Les meilleurs talents de la province se réuniront à Val-d'Or pour se disputer les titres provinciaux. Ce sera une occasion formidable pour les athlètes de se faire connaître et de se mesurer aux meilleurs », a déclaré l’organisme valdorien présidé par l’enseignant d’arts martiaux Ralph David Jean Pierre.
Le championnat aura pour invité d’honneur Vic Thériault, président de l'ISKA.
Le Tristar Gym du champion de la UFC Georges St-Pierre, ainsi que l’école d’arts martiaux de Jean-Yves Thériault, sacré 23 fois champion du monde de kick-boxing, seront représentés lors de ce championnat.
Ralph David Jean Pierre est également propriétaire de l'École d’art Martiaux Impact Kick-boxing/Jiu-jitsu à Val-d'Or. Il est à l'origine des tournois de kick-boxing Gladiateurs du Nord qui en sera à sa troisième édition le 26 octobre prochain.