Mercredi, 9 octobre 2024

Québec octroie plus de 3,5 millions $ à la mise à niveau de l'aéroport régional de Val-d'Or

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, a annoncé le 6 septembre dernier la participation financière du gouvernement provinciale dans la réfection de l'aéroport régionale de Val-d'Or. Photo: Aéroport régionale de Val-d'Or
Partager cet article

L'aéroport régional de Val-d'Or a reçu la confirmation la semaine dernière que Québec participera financièrement à la mise à niveau de ses infrastructures.

Une somme de 3 698 675 $ a été annoncée par le gouvernement qui considère ses travaux comme essentiels à la poursuite des activités de l'aéroport.

Cet investissement sera utilisé pour rénover le stationnement des aéronefs et les voies de circulation adjacentes et pour remplacer l'entièreté de l'éclairage.

Le coût total du projet de mise à niveau de l’aéroport régional de Val-d’Or est évalué à 14 794 700 $.

« Les mesures qu'annonce aujourd'hui notre gouvernement permettront de sécuriser les infrastructures aéroportuaires de Val-d'Or. Au fil du temps, Val-d'Or est devenu le pôle majeur entre le nord et le sud du Québec, et l'investissement que fait notre gouvernement vient confirmer l'importance économique de celui-ci », a indiqué Pierre Dufour, député d'Abitibi-Est.

« L'aéroport régional de Val-d'Or, c'est tout un écosystème qui gravite autour du développement économique, incluant celui du Grand Nord, qui occupe une place prépondérante dans les activités aéroportuaires de notre établissement. Notre piste de 10 000 pieds sert aussi pour le dégagement de vols internationaux et l'entraînement de plusieurs grandes organisations. Nous sommes donc ravis de procéder aux travaux de réfection aéroportuaires », a renchérit Isabelle Yergeau, présidente de l'aéroport régional de Val-d'Or.