L’auteur-compositeur Alex Pic a lancé son tout premier album intitulé « C’est une belle journée je crois », un voyage singulier dans son univers.
Le leader de la formation témiscabitibienne Lubik nous avait déjà habitué à son empreinte musicale unique avec par exemple le single Payer le prix ou encore son EP acoustique Maison de paille.
Ce premier disque est le résultat d’une collaboration avec Cédric Boisclair-Gosselin, ami de longue date de l’artiste lasarrois. Dominique Plante signe la direction et la réalisation.
Alexandre Picard s’est servi de sa réalité de père comme moteur créatif. On ressent l’influence dans chacun des dix morceaux qui naviguent entre la douceur et des rythmes qui surprennent l’oreille.
Je partage tout à fait la présentation de son label, 117 records, qui qualifie le projet d’audacieux et d’une « œuvre où chaque mélodie et chaque texte, retravaillés jusqu’à la dernière seconde, reflètent une introspection profonde et un joyeux tumulte créatif. »
« C’est une belle journée je crois » c’est réconfortant, captivant et explosif tout à la fois.
Point bonus : les pièces ont été conçues pour rendre justice à la bête de scène qu’est Alex Pic en spectacle.
Il sera d’ailleurs en prestation ce soir, vendredi 6 septembre, au Courant Alternatif à Amos, avec Audrey Fluet en première partie.