Jeudi, 21 novembre 2024

Bijouterie Rich'Or élu Bijoutier de l'année

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
De gauche à droite: Amélie Richard, Aline Richard et Alain Richard. Photo: Bijouterie Rich'Or
Partager cet article

La Bijouterie Rich'Or d’Amos a reçu la distinction de Bijoutier de l'année par la Corporation des bijoutiers du Québec. 

« Nous sommes extrêmement honorés de recevoir ce prix. Cela reflète le travail acharné de toute l'équipe et notre engagement à toujours offrir le meilleur à nos clients. Nous sommes fiers de continuer à faire évoluer cette entreprise familiale tout en respectant nos valeurs d'excellence et d'innovation », a déclaré Alain Richard, propriétaire de la bijouterie avec sa fille Amélie Richard.

L’entreprise s’est distinguée sous plusieurs critères de sélection, notamment « être à l'affût des dernières tendances en bijoux et montres et offrir un service exceptionnel tant aux consommateurs qu’aux professionnels de l’industrie ».

La Corporation des bijoutiers du Québec a d’ailleurs souligné que la Bijouterie Rich'Or « excelle dans tous ces aspects et va même au-delà ». 

Fondée en 1977 par Florent et Aline Richard sous le nom de Bijouterie d’Épargne, Bijouterie Rich'Or fait partie du paysage entrepreneurial d'Amos depuis près de 50 ans. En 1997, leur fils, Alain Richard, est revenu en région pour reprendre les rênes de la bijouterie. En 2024, l’arrivée d’Amélie Richard, fille d'Alain, comme actionnaire, marque ainsi le début de la troisième génération de cette entreprise familiale.

Avec cette nouvelle distinction, Bijouterie Rich'Or affirme « consolider sa position de leader dans le domaine de la bijouterie au Québec ».