Jacques Marchand et l'Ensemble d'Aiguebelle mettent cartes sur table avec Suite royale
Le chef d’orchestre et compositeur Jacques Marchand invite la population à parier sur son dernier concert avec l’Ensemble Aiguebelle, Suite royale, pour leur faire découvrir la musique classique.
Fondateur de l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue (OSRAT) et de l’orchestre de chambre l’Ensemble d’Aiguebelle, le maestro renouvelle à chaque tournée de concerts son souhait de démocratiser la musique classique, de la rendre accessible à tous.
Au programme, on retrouve des compositions de Peter Warlock, de Leoš Janáček, de Louis Babin et de Benjamin Britten. Jacques Marchand y a ajouté sa touche avec son œuvre Trois courtes pièces. L’amalgame de ces pièces donne une célébration à l’héritage de la musique classique à travers des suites pour orchestre à cordes.
On « promet d’envoûter les amateurs de musique grâce aux œuvres classiques permettant de révéler la puissance et l'émotion des instruments à corde ».
La tournée débute au Théâtre des Eskers d’Amos ce dimanche 6 octobre à 19h30, puis elle se poursuivra à La Sarre, lundi le 7 octobre, à Val-d’Or, mardi le 8 octobre, à Rouyn-Noranda, mercredi le 9 octobre et, pour terminer, à Ville-Marie, jeudi le 10 octobre.
Tous les détails de la tournée se retrouvent sur la page Facebook de l'OSRAT.