Jeudi, 21 novembre 2024

Le Bécard de Senneterre renoue avec la victoire

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le weekend dernier dans la GMHL, section nord, le Bécard de Senneterre était sur la route pour une fin de semaine de trois matchs.

Vendredi le 18 octobre, l’équipe rendait visite aux coriaces Lynx de Nipissing Ouest. Malgré les 47 tirs au but, le gardien du Bécard, Brendon Hanbury a pu arrêter 42 d’entre eux. La marque finale fut de 5 à 3 en faveur des Lynx. Devant cette défaite honorable, il ne faut pas négliger la performance de 2 points du capitaine, Gabriel Furlong et de même pour Jordan Paul.

Le samedi 19 octobre, Senneterre avait un goût amer d’avoir subi une défaite devant leurs partisans il y a quelques semaines face aux Spartans d’Almaguin, à qui le Bécard rendait visite. Dans un match que Senneterre a dominé, c’est devant les partisans des Spartans que ces derniers ont subi une défaite de 8 à 3. Dans cette victoire du Bécard, Jacob Robert a récolté 4 points. Furlong a pour sa part amassé 3 points et son compagnon de trio, Jordan Paul, 2 points. Mention honorable à Jordan Larrivière qui a quant à lui compté à deux reprises. Le gardien de Senneterre, Charles-Étienne Maure, a repoussé 35 lancers.

Dans un troisième match qui a eu lieu le dimanche 20 octobre, le Bécard se rendait à Meaford et affrontait les Knights pour la première fois cette saison. Devant l’équipe inconnue pour eux, le Bécard a eu du mal a démarrer et tirait de l’arrière 4 à 1. C’est toutefois avec une remontée spectaculaire que Senneterre s’est affranchi d’une victoire de 8 à 5. Dans cette rencontre, Gabriel Furlong a inscrit 5 points et Jordan Paul 3 autres. Une excellente performance du gardien, Nathan Dery, qui lui, a vaincu son ancienne équipe.

L’équipe des Bécards reprendra la route pour une troisième fin de semaine consécutive. Le vendredi 25 octobre, ils seront du côté de Ville-Marie pour y affronter les Pirates et le samedi 26 octobre, ils seront à Thornhill pour une joute contre les Flyers.