Lundi, 11 novembre 2024

Nouvelle image pour La Corne

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Nouvelle image pour La Corne

C’est lors d’une conférence de presse le jeudi 10 octobre que la municipalité de La Corne dévoilait sa toute nouvelle image de marque. Il s’agit d’une nouvelle identité visuelle qui a été inaugurée à la Salle Champagne. Afin de respecter le plan budgétaire, ce nouveau visuel sera progressivement déployé dans les différentes communications et l’affichage municipal au cours des deux prochaines années.

« Notre municipalité est en constante évolution, nos citoyens sont confiants en l’avenir de La Corne, et nous voyons notre municipalité grandir année après année. Nous travaillons aussi avec détermination pour réaliser des projets de développement. C’est dans ce contexte que nous avons reconnu que notre ancien logo, conçu en 1984 et qui nous a bien servis jusqu’à aujourd’hui, avait besoin d’une mise à jour pour mieux refléter notre dynamisme actuel » a expliqué le maire de La Corne, M. Éric Comeau.

Mme Caroline Trudel, graphiste de l’entreprise CET, située à Val-d’Or, est celle à qui le mandat a été confié pour la création de l’image. Le projet de renouvellement de l’image de marque a donc été confié à l’agente de développement de la municipalité, en collaboration avec l’équipe municipale et le conseil, avec le souci que cette nouvelle identité soit le reflet des aspirations et des priorités des citoyens de La Corne.

Description de la nouvelle image

La nouvelle identité visuelle reprend certains éléments importants du passé tout en y intégrant des touches modernes. L’arche noire, inspirée de l’ancien logo, évoque fièrement le slogan de la municipalité : Fiers de notre passé et confiant en l’avenir. Les couleurs vibrantes d’orange, de vert et de bleu symbolisent la vitalité de La Corne, reflétant l’énergie de nos jeunes familles, de nos bénévoles, ainsi que notre dynamisme culturel et sportif.

  • Le bleu représente les nombreux lacs et cours d’eau entourant notre territoire, évoquant à la fois la beauté naturelle et le ressourcement qu’offre La Corne.
  • Le vert symbolise l’agriculture et les collines environnantes. La Corne, village rural niché dans ces collines, est aussi le foyer de la forêt Askikwaj, où l’on retrouve le sentier du Belvédère, et de la fameuse glissade géante illuminée.
  • Le soleil rayonnant d’un orange vibrant incarne nos citoyens, notre communauté, nos familles, nos nouveaux arrivants et l’accueil chaleureux qui fait la renommée de La Corne. Ce soleil déborde de l’arche pour montrer combien les gens de La Corne sont sympathiques, accueillants et chaleureux. Il représente également les plus de 200 bénévoles qui, par leurs actions, contribuent à améliorer la qualité de vie et le sentiment d’appartenance de nos résidents.

« Avec cette nouvelle image de marque, nous affirmons notre fierté envers le passé tout en regardant résolument vers l’avenir. La Corne continue de se développer en tant que communauté dynamique et accueillante, et je suis convaincu que cette nouvelle identité visuelle reflète parfaitement l’essence de notre municipalité et le dynamisme de nos citoyens. » a conclu M. Éric Comeau, maire de La Corne.