La lutte contre le trafic de stupéfiants a été fructueuse la semaine dernière, à Malartic et Rouyn-Noranda, avec plusieurs arrestations et des saisies importantes.
D’abord, le 1er octobre dernier, les policiers, assistés des enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste principale de la MRC de la Vallée-de-l’Or, ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants, à Malartic.
La perquisition s’est déroulée dans un immeuble à logement sur la rue Royale, à Malartic.
Le résident, un homme âgé de 38 ans, a été arrêté et libéré en attendant la suite des procédures. Des accusations reliées aux stupéfiants pourraient être déposées contre lui.
Les policiers ont saisi dans le logement près de 450 comprimés de méthamphétamine, plus de 35 grammes de cocaïne et du crack.
Puis le lendemain, c’était au tour des policiers et des enquêteurs du poste de Rouyn-Noranda de procéder à trois perquisitions en matière de stupéfiants dans leur secteur.
L’opération a été mené dans deux immeubles à logement situés sur la 2e avenue et la 6e rue à Rouyn-Noranda, et dans un véhicule qui a été intercepté alors qu’il circulait sur l'avenue Larivière.
Deux hommes et deux femmes âgés de 32 à 62 ans ont été arrêtés et libérés pour la suite des procédures. Des accusations reliées aux trafics de stupéfiants pourraient être portées contre eux également.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi, entre autres, plus de 2 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 40 grammes de cocaïne, plus de 200 comprimés d’ecstasy et près de 3000 dollars en devises canadiennes.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.