(RETROUVÉ) Un chasseur de La Sarre est perdu en forêt
Le jeune homme de La Sarre perdu en forêt a été retrouvé sain et sauf par son grand-père après 11 heures de recherche. Il s'en tire avec une blessure légère à la main. Ses proches ont continué de le rechercher malgré la tombée de la nuit.
Le chasseur est tombé sur une roulotte de chasse où il a pu s'abriter et se réchauffer. C'est la lumière qu'il avait allumé dans la roulotte qui a attiré l'attention de son grand-père.
Rappelons que Joran Tremblay, 23 ans, manquait à l’appel depuis le début de la soirée de ce dimanche 20 octobre, perdu en forêt alors qu’il terminait sa journée de chasse, dans le secteur du rang 10 entre le chemin de la mine Casa Berardi et la route du 20 milles.
N’arrivant pas à revenir à sa voiture et réalisant qu’il était perdu, Joran a appelé son frère vers 16h pour lui expliquer la situation. La batterie de son téléphone était presqu’épuisée. Selon la dernière localisation GPS de son téléphone au moment de cet appel, il se trouvait à environ 500 mètres de sa voiture.
Ses proches sont aussitôt partis à sa recherche. Ils ont rapidement rejoint le véhicule de Joran, mais il ne s’y trouvait pas. Ils ont fait beaucoup de bruit, klaxonné, crié pour que le jeune homme puisse les localiser, mais sans succès.
Les secours ont été appelés peu de temps après et la Sûreté du Québec est arrivée sur les lieux pour se joindre aux recherches qui ont dû être interrompues à la tombée de la nuit. Elles reprendront dès l'aube, avec l'aide de chiens pisteurs et d'hélicoptères.
Sa mère, très inquiète de savoir que son fils se retrouve seul en forêt cette nuit, assure que le jeune homme est habitué de se déplacer en forêt. Le père de Joran participe activement aux recherches et assure qu’il ne quittera pas les lieux sans avoir retrouvé son fils.