Jeudi, 21 novembre 2024

Une résidence ravagée par le feu à Rouyn-Noranda

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Photo: MédiAT
Partager cet article

Une résidence du quartier Évain à Rouyn-Noranda, à l’intersection de la rue de l’Église et du rang Audet (8-9), a été détruite par le feu le soir du samedi 26 octobre dernier.

Une première équipe de pompiers est arrivée sur les lieux environ cinq minutes après l’appel aux services d’urgence placé vers 19h20.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté que le bâtiment était embrasé de façon générale, plus particulièrement au niveau du toit.

« La première équipe a commencé l’extinction, par la suite il y a eu une deuxième alarme qui a été sonnée, c’est-à-dire pour avoir de l’aide supplémentaire, plus de ressources humaines et plus de ressources matérielles. Rapidement, on parle de vers 19h40, l’équipe de Rouyn-Noranda et celle d’Évain sont sur les lieux pour procéder à l’extinction », a relaté Stéphane Royer, directeur du service incendie de Rouyn-Noranda.

Au total, une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention qui s’est terminé dans la nuit vers 1h30. Selon les informations préliminaires, le feu serait dû à un problème électrique.

Le propriétaire de la résidence a malheureusement subi des brûlures aux mains et aux bras.

Des proches ont organisé dès le lendemain une collecte de dons sur le réseau social Facebook afin de venir en aide à la famille sinistrée. Près de 3000 $ ont été amassés depuis, en plus de dons matériels.