Le week-end dernier, dans la GMHL, le Bécard de Senneterre a disputé trois matchs à domicile. L’équipe a accueilli les Lynx de West-Nipissing pour un double affrontement, suivi d’un match contre les Pirates de Ville-Marie.
Lors du premier match, vendredi soir, le 4 octobre, le Bécard a subi une défaite serrée de 8 à 7 contre les puissants Lynx, en raison de l’indiscipline. Malgré une avance de 4 buts, les Lynx ont persévéré et ont égalisé à la 16e minute de la troisième période.
Le lendemain, le Bécard a de nouveau affronté les Lynx et a perdu 7 à 2, permettant aux Lynx de repartir avec deux victoires.
Dimanche après-midi, le Bécard a joué son dernier match au Centre Sportif André Dubé avant de partir en déplacement pour trois semaines. Ils ont affronté les Pirates de Ville-Marie, qui ont infligé une troisième défaite consécutive au Bécard, cette fois par 7 à 2, en raison de l’indiscipline.
Malgré ces défaites, les partisans du Bécard peuvent voir que cette jeune équipe a du potentiel et des points à améliorer. Le style de jeu des joueurs abitibiens montre qu’ils peuvent rivaliser dans la GMHL, ce qui n’était pas le cas l’an dernier. C’est donc une équipe à surveiller dans les semaines à venir.
Le week-end prochain, le Bécard de Senneterre sera en déplacement pour affronter les Spartans d’Almaguin, les Dragons de la rivière Wasaga et les Rattlers de Bradford.