Samedi, 18 janvier 2025

Après plus d'un an de cavale, Mathieu Leblanc est finalement arrêté

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Un des individus les plus recherchés du Québec, Mathieu Leblanc, de l’Abitibi-Témiscamingue, a finalement été arrêté samedi le 2 novembre dernier, alors qu’il se trouvait dans la région.

Ce sont des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de Rouyn-Noranda qui ont procédé à l’arrestation du suspect de 34 ans après une cavale d’un peu plus d’un an.

Leblanc était recherché en lien avec un mandat d’arrestation émis en septembre 2023. En mars dernier, la SQ avait lancé un appel au public pour l’aider à mettre la main sur l’homme. Des informations reçues leur laissaient croire qu'il se trouvait dans la grande région de Montréal.

Rappelons que Mathieu Leblanc fait face à plusieurs chefs d’accusation pour des actes qu’il aurait commis entre le 10 et le 12 septembre 2021. On parle notamment de voies de fait armés, d’incendie criminel et de proférer des menaces à autrui.

Il a comparu par voie téléphonique et il restera en détention pour la suite des procédures.

La SQ rappelle « qu’une personne peut transmettre un signalement, de manière confidentielle et anonyme, en composant le 1 800 659-4264 ou encore en envoyant un courriel à la Centrale de l’information criminelle au cic@surete.qc.ca.