Jeudi, 21 novembre 2024

Dix ans au service des femmes atteintes du cancer du sein

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Caroline Gareau, directrice générale d'Au sein des femmes. Photo: Joanie Duval
Partager cet article

L’organisme Au sein des femmes, dont la mission est « de soutenir, informer et sensibiliser les personnes atteintes de cancer du sein et leurs proches », fête ses 10 ans d’existence.

Au sein des femmes offre divers services d’écoute et d’accompagnement, notamment lors de rendez-vous médicaux et dans le cadre de démarches liées au parcours oncologique. 

De nombreuses activités de mieux-être sont également proposées, telles que le yoga oncologique, le Café-causette, le groupe Entraide Stade 4 (tous cancers confondus), des ateliers d’art-thérapie, de la musicothérapie, et bien plus.

L’organisme porte également le projet « Panier réconfort », destiné aux résidents de l’Abitibi-Témiscamingue ayant reçu un diagnostic récent de cancer du sein (6 mois et moins) ou un diagnostic de cancer du sein métastatique, qui contient des items utiles, des services tels que de la massothérapie et des douceurs.

Le programme « C’est le temps d’y voir », ciblant les femmes de moins de 50 ans et de plus de 74 ans, a également été développé par Au sein des femmes avec le soutien de la Fondation cancer du sein du Québec. 

L’organisme a aussi tenu son 5e Colloque régional sur le cancer du sein : Pour un parcours plus rose le 4 octobre dernier. L’événement affichait complet avec 125 participantes.

Rencontre avec Caroline Gareau, directrice générale d’Au sein des femmes :