Samedi, 14 décembre 2024

Classique annuel de curling à La Sarre: Val-d'Or se démarque

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
CHAMPION A : Pascal Gagnon, Philippe Desjardins, Patrick Charron et Sonny Melançon (remplaçant de Jonathan Martel). Photo: Club de curling Desjardins Hecla Québec
Partager cet article

Le Classique annuel Lions-Desjardins de curling s’est déroulé du 21 au 24 novembre dernier à La Sarre avec pour hôte le club local Desjardins Hecla Québec.

Ce sont 20 équipes de diverses villes de la région qui se sont réunies pour la compétition qui a offert aux gagnants des bourses totalisant 5 000 $.

Val-d’Or domine les résultats 

Les équipes de Val-d'Or ont dominé dans trois classes sur quatre, soient les catégories B, C et D.

Dans la classe A, c’est l’équipe de Pascal Gagnon de Rouyn-Noranda qui a remporté les honneurs, tandis qu’en classe B c’est l’équipe valdorienne de Bernard Larouche qui a pris la première place.

En classe C et D, toutes deux de Val-d’Or, les équipes de Paulo Bienvenue et de Jérémy Rancourt sont reparties champions de leur catégorie respective.

Mérite Yves Cloutier

René Quesnel du club de curling de La Sarre, s’est vu remettre le mérite Yves Cloutier. Cette distinction est remise annuellement depuis quatre ans à un joueur qui s’est démarqué par sa sociabilité, sa gentillesse et son esprit sportif.

CHAMPION B :  Bernard Larouche, Camil Palin, Serge Boulanger et Glenn Holmstead. 
CHAMPION  C : Pascal Gareau, Paulo Bienvenue, Alain Moreau et Stéphane Villeneuve.
CHAMPION D