Deux arrestations pour vol à Macamic ont conduit à la résolution de plusieurs autres dossiers de vol, notamment dans le secteur du Témiscamingue.
Les policiers du poste de la MRC d’Abitibi-Ouest ont arrêté le 2 novembre dernier deux individus, un homme et une femme, pour des vols commis dans un commerce de la rue Principale, à Macamic, plus tôt dans la journée.
Les suspects, Shany Landry-Campbell, 33 ans, du Témiscamingue, et Christel Dupuis, 28 ans, d’Amos, étaient à bord d’un véhicule rapporté volé dans le secteur de Val-d’Or. Une fouille de la voiture a permis la saisie de plusieurs items volés et de stupéfiants.
L’enquête qui a suivi a appris aux policiers que les suspects possédaient un terrain dans la municipalité de Laferté et qu’il pourrait s’y trouver plusieurs objets volés.
Le 4 novembre suivant, mandat en main, les policiers assistés des enquêteurs ont perquisitionné une roulotte ainsi qu’un garage sur le terrain en question et ils y ont saisi plusieurs objets.
Lors des opérations du 2 et du 4 novembre, les policiers ont saisi au total plus de 30 grammes de cocaïne, plus de 20 grammes de méthamphétamine, du crack, des drones, des trousseaux de clés de véhicules rapportés volés, une arme à feu prohibé, des bonbonnes de propane rapportées volées, un véhicule tout terrain aussi rapporté volé, ainsi que plusieurs outils reliés à des dossiers de vol.
Les suspects ont comparu par voie téléphonique et ils ont été gardés détenus pour la suite des procédures.
Plusieurs chefs d’accusation ont été portées contre eux notamment en lien avec les stupéfiants saisis, la possession illégale d’arme à feu ainsi qu’être en possession d’objets volés.