Le service de raccompagnement du temps des fêtes Opération Nez rouge effectue un retour à Amos après quatre années d’absence.
Le Mouvement de la relève d’Amos région (MRAR) a annoncé qu’il assurera la coordination du service pour son grand retour dans la MRC d’Abitibi du 29 novembre au 21 décembre.
« Pour le MRAR c’est une belle façon d’impliquer et de sensibiliser les jeunes avec un programme comme Opération Nez rouge. De plus, les sommes amassées par la campagne de cette année seront versées dans des projets favorisant la réussite éducative, ce qui nous permettra de faire une pierre deux coups. Je crois que la population va doublement se sentir concernée et voudra participer comme bénévole tout comme notre présentateur officiel de cette campagne 2024, la Caisse Desjardins d’Amos », a souligné André Tessier, directeur général du MRAR.
Le MRAR est honoré d’être accompagné pour sa campagne d’Opération Nez rouge par l’entrepreneure artiste Véronique Lemay.
« Dès que j’ai reçu l’appel du MRAR me demandant d’être présidente d’honneur et d’aider au rayonnement du retour d’Opération Nez rouge à Amos, ce fut un oui instantané. Pour moi, c’est pratiquement un service essentiel. Tout ce qui peut nous aider à sécuriser les routes, particulièrement dans un moment névralgique comme le temps des Fêtes et la saison des « partys » de bureau, c’est important de le faire. Nous aurons maintenant besoin de bénévoles pour compléter nos équipes de raccompagnement. Et je vous le dis, nous avons des partenaires exceptionnels, nos bénévoles seront gâtés », a affirmé Véronique Lemay, présidente d’honneur secteur Amos.
Besoin en bénévoles
Entre 12 et 15 bénévoles par soir seront nécessaires pour assurer les raccompagnements dans la MRC d’Abitibi, via centrale des bénévoles qui sera située dans les locaux du MRAR au 162, boulevard Mercier. Les personnes intéressées à s’inscrire comme bénévole peuvent le faire avec l’application Nez rouge, ou encore en appelant au 819-732-8739.
La thématique provinciale d’Opération Nez rouge cette année est « Une soirée dont vous allez vous rappeler », pour souligner « l’expérience hors du commun et festive vécue autant par les bénévoles que par les personnes utilisatrices du service ».