Le 14 novembre dernier, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a nommé M. Karl Guimond à la présidence du conseil d’administration.
Diplômé de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue avec un baccalauréat en génie électromécanique, M. Guimond a déjà une bonne expérience comme administrateur au sein du conseil tout en présidant le comité des ressources humaines. Il a par ailleurs été surintendant en santé, sécurité et sûreté industrielle à la Fonderie Horne.
Monsieur Guimond est entré en fonction le 15 novembre dernier et succède à m. Guillaume Marquis qui a présidé les cinq dernières années.
« L’éducation représente la pierre angulaire d’une société libre, riche et en santé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue contribue à notre société en formant les citoyennes et les citoyens de demain qui seront ainsi mieux outillés pour pleinement jouer leurs rôles à travers leurs accomplissements professionnels et sociaux, et ce, peu importent leur origine. Le Cégep a su démontrer par le passé son leadership en s’attaquant aux défis sur son chemin et continuera d’innover pour répondre aux besoins de plus en plus complexes du marché », a déclaré le nouveau président.
Ainsi l’équipe du comité exécutif avec qui M. Guimond va travailler est composée de Mélanie Brunette, vice-présidente, ainsi que de Sylvain Blais, directeur général, et de Caroline Rioux, directrice des études par intérim. Katrine Lévesque, enseignante en Techniques de gestion et comptabilité, et Sonia Tardif, membre externe, complètent cette dernière.