Samedi, 18 janvier 2025

Radio Boréale aura pignon sur rue au centre-ville dès février

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Lancement de la programmation automnale de Radio Boréale en septembre dernier, qui s'est déroulé à l'extérieur de ses futurs locaux. Photo: Denis Germain
Partager cet article

Radio Boréale a officiellement fait l’acquisition de l’ancien immeuble de la Banque Nationale situé au 101 de la 1re avenue Ouest à Amos. 

Par ce déménagement, le média amossois souhaite contribuer activement à la vitalité du centre-ville avec ses studios en évidence.

Pour l’adaptation des nouveaux locaux, certaines rénovations sont nécessaires, ce qui se fera en deux phases. L’intérieur du bâtiment sera actualisé d’ici quelques semaines, alors que l’extérieur sera retouché au printemps.

Dans l’optique de cet énorme changement, Radio Boréale veut se redéfinir comme un partenaire idéal pour la communauté.  Elle se dotera de nouveaux équipements dans sa nouvelle demeure pour répondre aux plus hauts standards de qualité en matière de diffusion radiophonique. L’organisation a d’ailleurs reçu un octroi du gouvernement de 314 340 $ afin de couvrir une partie des frais liés au remplacement de l’équipement audiophonique.

Radio Boréale opèrera également des génératrices d’urgence en cas de pannes de courant, ce qui peut garantir un suivi constant de ses opérations.

De connivence avec la télévision

Actuellement, sous forme de partenariat, la télévision communautaire de MédiAT (TVC7), partage les locaux de Radio Boréale. Le partenariat se poursuivra dans les nouveaux locaux avec du nouvel équipement télévisuel. Radio Boréale et MédiAT prévoient de déménager dans les nouveaux locaux dès février 2025.

MédiAT et Radio Boréale ont d’ailleurs fait une belle collaboration d’Halloween le 1er novembre dernier, avec un couloir de l’horreur dans leurs locaux. Plus de 400 personnes en ont profité et il y a eu 129 participants au concours de costumes.

Les équipes de Radio Boréale et de MédiAT ont eu du plaisir à organiser leur Couloir de l'horreur.