(MISE À JOUR) Un camion lourd avec un chargement de bois en longueur a bloqué la circulation jusqu'à vers 10h45 sur la route 111 à la hauteur de La Corne, ce matin du 26 novembre.
La remorque de 53 pieds entravait complètement la circulation après une sortie de route du poids lourd, survenue vers 7h30 ce matin.
« Heureusement, personne n’a été blessée. Cependant, la route va être complètement fermée à la circulation pour une durée indéterminée », a indiqué la Sûreté du Québec par courriel.
Plusieurs sorties de route
C'est une matinée difficile sur les routes de l'Abitibi-Témiscamingue avec des routes enneigées et glacées par endroit.
On dénombre plusieurs sorties de route un peu partout dans la région, toutefois il s'agit d'incidents mineurs.
« Les collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont principalement causées par le comportement des conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite en conséquence. Nous invitons les utilisateurs du réseau routier à réduire leur vitesse, à garder leurs distances avec le véhicule qui les précède et à s’assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés », a rappelé la SQ.
Elle rappelle de plus que « la date butoir pour la pose des pneus d’hiver est le 1er décembre. Les pneus d’hiver doivent arborer le pictogramme représentant une montagne sur laquelle est surexposé un flocon de neige pour être conformes. Les propriétaires de véhicules qui contreviennent au règlement s’exposent à un constat d’infraction de 200 $, plus les frais et la contribution ».