Dimanche, 22 décembre 2024

Arrestations en lien avec les coups de feu au centre-ville de Rouyn-Noranda

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Plusieurs arrestations ont eu lieu en lien avec les événements qui se sont produits le 16 novembre dernier au centre-ville de Rouyn-Noranda, près d’un bar de la rue Principale, et qui ont résulté avec un homme blessé.

Lire l’article OPÉRATION POLICIÈRE AU CENTRE-VILLE DE ROUYN-NORANDA

Rappelons qu’un homme avait été arrêté sur place à la suite d’une altercation et que des témoins avaient entendu des coups de feu.

L’enquête s’est poursuivie depuis et la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a ainsi pu arrêter Jacques-Alexandre Trottier (alias Irish), 29 ans, à Québec le 27 novembre dernier. Il a comparu sous des accusations en lien avec des armes et avoir déchargé une arme à feu avec une intention criminelle.

Les enquêteurs ont poursuivi leur travail à Rouyn-Noranda le lendemain avec l’arrestation de deux hommes après la perquisition de trois appartements du rang du Vieux-pont. 

L’un des suspects est Dany Lemelin, 51 ans. Il a comparu sous des chefs d’accusations de possession d’arme à feu restreint et possession d’arme à dessein dangereux.

Les policiers ont saisi dans l’appartement de Dany Lemelin un pistolet Glock modèle 20 cal. 10mm, une veste pare-balle, de la morphine et du haschisch.