Jeudi, 2 janvier 2025

La Maison du Compagnon reçoit 28 000 $ grâce à La Poule aux œufs d'or

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Emie Larose et Josiane Michaud, de la Maison du compagnon de La Sarre, Claude et Lucille Noël, Sébastien Benoit et Julie Houle. Photo: Loto-Québec
Partager cet article

Une émission spéciale de La Poule aux œufs d’or a donné lieu à un don généreux pour la Maison du compagnon de La Sarre.

Lucille Noël, une résidente de La Sarre, a remporté un lot de 28 000 $ lors de l’émission du 1er décembre dernier. Mme Noël était représentée sur le plateau par son frère, Claude Noël. 

L’émission soulignait le mouvement mondial de générosité Mardi je donne. L’heureuse gagnante a ainsi pu choisir un organisme sans but lucratif dont la cause lui est chère pour qu’il reçoive un don équivalant à la somme qu’elle a gagnée, soit 28 000 $.

Son choix s’est arrêté sur la Maison du compagnon de La Sarre, qui offre des services de première nécessité à des personnes dont la situation est précaire et pouvant mener à l’itinérance. 

« Les besoins en région sont sans cesse grandissants », a mentionné la directrice clinique de l’organisme, Josiane Michaud, présente sur le plateau pour l’occasion.

La Maison du Compagnon, qui œuvre depuis 32 ans à La Sarre, a récemment doublé sa capacité d’accueil avec un agrandissement permettant d’offrir des services à dix personnes supplémentaires.

L'immeuble comprend maintenant sept nouveaux logements d'occupation transitoire, une salle et une cuisine communautaires ainsi que des espaces de bureaux permettant à l'organisme d'offrir ses services d'entraide et de supervision aux occupants. Au total, la Maison du Compagnon dessert les besoins de 21 personnes en situation précaire temporaire.