Vendredi, 17 janvier 2025

Un motoneigiste perd la vie dans la rivière Harricana

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Un motoneigiste a malheureusement perdu la vie la veille de Noël après être tombé dans la rivière Harricana dans le secteur de St-Mathieu.

Un citoyen a appelé les services d’urgence vers 11h15 le 24 décembre, après avoir observé un casque de motoneige près d’un trou d’eau claire sur la rivière Harricana près du débarcadère à bateaux. 

Sur les lieux, des traces de motoneige ont été observées circulant du nord vers le sud et qui arrêtaient à l’endroit précis du trou. Des objets ont été retrouvés sur place en plus du casque, soit une paire de mitaines en fourrure et une botte de poils noire.

Les policiers ont dans un premier temps suivi la piste de la motoneige pour voir d’où elle était partie et recueillir des indices sur le propriétaire des objets retrouvés, mais sans succès.

Le 25 décembre, les plongeurs de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place pour des recherches sous l’eau. Ils ont repêché vers 16h le corps inanimé d’un homme dans la quarantaine.

Une brève enquête a permis d’identifier la personne décédée et de rejoindre sa famille. Il n’y a pas de doute sur les circonstances accidentelles de la mort de l’homme. La glace, plutôt mince à cet endroit, aurait cédé sous le poids de sa motoneige.

Équipe de plongeurs de la Sûreté du Québec lors de l'opération de recherches du 25 décembre. Photo: Erik Paquette