Un suspect âgé de 19 ans a été arrêté à Rouyn-Noranda à la suite de perquisitions le 15 janvier dernier en lien avec les stupéfiants.
L’opération policière visait deux résidences situées sur la 8e rue et sur la rue Lemire. Les deux perquisitions ont eu lieu de façon simultanée.
L’homme arrêté sur les lieux d’une des perquisitions a été interrogé puis assigné à comparaître le même jour. Il pourrait faire face à des accusations reliées au trafic de stupéfiants.
Les policiers du poste de Rouyn-Noranda, assisté des enquêteurs de poste et de la division des enquêtes sur les crimes majeurs, ont saisi une quantité importante de substances illicites et le fruit de leur trafic, notamment plus de 36 000 comprimés de méthamphétamine et 40 000 dollars en devises canadiennes.
Plus de 1000 grammes de cocaïne et de 2000 grammes de cannabis illicite ont aussi été saisis, ainsi que des comprimés d’ecstasy, des médicaments d’ordonnance, un pistolet à air comprimé, un couteau, un réservoir de poivre de cayenne et du matériel servant à la vente de stupéfiants.