

La MRC d’Abitibi a été le théâtre de plusieurs perquisitions et de trois arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants le mercredi 22 janvier dernier.
Quatre résidences ont été perquisitionnées sur les rues des Cèdres, des Pins, des Pionniers et sur la 2e avenue, à Amos, ainsi qu’une cinquième adresse sur le chemin Fontbonne à Preissac.
Deux hommes et une femme, des Amossois dans la vingtaine, ont été arrêtés.
Naiian Brière-Gauthier et Jesse Landry ont comparu par voie téléphonique le jour même. Ils ont été gardés détenus pour la suite des procédures.
La femme a été libérée et pourrait comparaître à une date ultérieure pour des accusations reliées aux stupéfiants.
L’opération a été menée par la Division d’enquête sur les crimes majeurs, avec l’assistance des patrouilleurs et des enquêteurs du poste de la MRC d’Abitibi et de la ville de Rouyn-Noranda. Ils ont été épaulés par le maître-chien et le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.
Les policiers ont saisi plus de 700 comprimés de méthamphétamine, plus de 40 grammes de cocaïne, de l’ecstasy, des médicaments sous ordonnances, du matériel servant à la vente de stupéfiants, une arme à feu semi-automatique, des chargeurs et des munitions prohibés, des couteaux, une arbalète, près de 5 000 dollars en devises canadiennes, ainsi qu’un véhicule comme bien infractionnel.