Collision entre un autobus voyageur et un véhicule lourd


Une collision entre un autobus de voyageurs et un véhicule lourd a eu lieu vers 15 h 45 jeudi sur le Boulevard des Ruisseaux à Mont-Laurier.
Selon nos informations, le conducteur de l'autobus aurait perdu le contrôle du véhicule, puis aurait percuté un véhicule lourd. Plusieurs personnes ont été blessées dans l'accident, certaines ont été transportées au Centre hospitalier de Mont-Laurier. L'autobus impliquée transportait principalement des enfants d'âge mineure.
La route 117 est fermée dans les deux directions dans ce secteur.
Les reconstitutionnistes et les enquêteurs de la Sûreté du Québec vont se déplacer pour éclaircir les circonstances de l'accident.
Vers 20h jeudi soir, Les Autobus Maheux, propriétaire de l'autobus impliquée, ont adressé la situation sur leur page Facebook : voir la publication.
Mise à jour : En date du vendredi 14 février, nous savons maintenant que les passagers de l'autobus voyageurs étaient 25 nageurs d'âge mineurs de l'équipe de natation Les Marsouins de Val-d'Or, accompagnés de leur entraineur-chef et de parents. Le président de l'équipe, M. Normand Pouliot, a affirmé via une publication sur la page Facebook de l'équipe qu'ils sont tous hors de danger. La majorité ont subi des blessures physiques mineures et seront de retour en région aujourd'hui. D'autres membres de l'équipe auront toutefois à subir des interventions chirurgicales pour soigner des blessures plus importantes. Il tient d'ailleurs à remercier tous les premiers répondant, les équipes de soins de l'urgence de l'Hôpital de Mont-Laurier, les ressources psychosociales qui ont été mises à la disposition des jeunes ainsi qu'à l'équipe des Autobus Maheux pour leur soutien dans cette épreuve.