Jeudi, 3 avril 2025

La Chambre de commerce et d'industrie Amos-Harricana insiste sur l'urgence des rénovations à l'hôpital d'Amos

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Hôpital Hôtel-Dieu d'Amos. Photo: Archives MédiAT
Partager cet article

Amos, le 25 mars 2025 – À l'approche du dépôt du budget provincial 2025, la Chambre de commerce et d'industrie d'Amos-Harricana (CCIAH) a réitéré ses principales demandes pour soutenir la relance économique et le développement durable de la région. Parmi les préoccupations majeures, les rénovations du bloc opératoire et de l'urgence de l'hôpital d'Amos restent une priorité pour la Chambre et la population locale.

Rénovations hospitalières : une priorité absolue

Le président de la CCIAH, M. Claude Balleux, a exprimé sa déception face aux refus successifs de la motion de l'opposition et de la pétition soutenant le projet, parrainé par la députée Suzanne Blais. « Ces refus ont été comme des coups de massue sur nos têtes », a-t-il déclaré. Malgré cela, les rencontres avec les intervenants concernés ont apporté des assurances que le dossier demeure une priorité absolue, y compris de la part du ministre régional, M. Jean Boulet, lors de sa visite à Amos le 10 mars dernier. La CCIAH espère voir le projet inclus dans le budget et le Plan Québécois des infrastructures (PQI).

Soutien aux PME, innovation et développement durable

En plus des rénovations hospitalières, la CCIAH demande un accès simplifié aux financements pour stimuler l'innovation et la productivité des PME et grandes entreprises. Elle réclame également des mesures pour le logement afin de faciliter l'attraction et la rétention de la main-d'œuvre sur le territoire. « Notre liste d'épicerie reflète les besoins criants du milieu pour le logement, mais aussi les services de garde et les services en général pour assurer un développement territorial dynamique et inclusif », a ajouté M. Balleux.