Vendredi, 9 mai 2025

Perquisitions en matière de stupéfiants à Val-d’Or et Rouyn-Noranda

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Intervention à Val-d’Or

25 Mars 2025, les patrouilleurs et les enquêteurs du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or, assistés du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence sur la rue Nelson à Val-d’Or. Le résident, un homme âgé de 41 ans, a été arrêté et libéré pour la suite des procédures. Il devrait comparaître à une date ultérieure. Des accusations reliées aux stupéfiants pourraient être déposées contre lui. Les policiers ont saisi du crack, du haschich, un pistolet à air comprimé, un couteau de chasse et du matériel servant à la vente de stupéfiants.

Intervention à Rouyn-Noranda

26 Mars 2025, la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, assistée du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, a effectué une perquisition en matière de stupéfiants dans un immeuble à logement sur l’avenue Principale à Rouyn-Noranda. Le résident, un homme âgé de 47 ans, a été arrêté et devrait comparaître par voie téléphonique aujourd’hui vers 16h00. Des accusations reliées aux stupéfiants et aux armes à feu pourraient être déposées contre lui. Les policiers ont saisi plus de 20 grammes de cocaïne, trois pistolets et une mitraillette tous à air comprimé, une arme prohibée (jack knife), plus de 5 000 dollars en devises canadiennes et une génératrice rapportée volée.

Bilan des perquisitions

Avec les perquisitions du 19 mars, le nombre total de perquisitions s'élève maintenant à quatre au cours de la dernière semaine. Cependant, selon les communications de la Sûreté du Québec, aucun lien n'a été établi entre ces quatre opérations.