

Radio Boréale a lancé en grande primeur sa toute nouvelle loterie la Chasse à l'As de coeur la semaine dernière. Plus de 500 billets ont trouvé preneur lors de cette première semaine de vente, alors que la cagnotte était d'un peu plus de 10 400$.
La toute première gagnante, Mme Carmen Rousseau, s'est mérité 20% des ventes réalisées lors de la première semaine. Comme elle n'a pas découvert l'As de coeur, elle n'a pas remporté le lot cumulatif. Celui-ci continuera donc d'augmenter, jusqu'à ce qu'un autre gagnant hebdomadaire trouve l'As de coeur. Les billets, au coût de 5$, sont valides pour le tirage de la semaine seulement. Celui-ci a lieu tous les jeudis à 11h30 sur les ondes de Radio Boréale et est diffusé en direct sur leur page Youtube.
Payant pour les joueurs et pour les organismes de la région
Cette nouvelle loterie peut être payante pour les joueurs qui se procurent un billet, mais également pour les organismes de la région de l'Abitibi-Témiscamingue qui y déposeront un projet. Chaque semaine, 30 % des ventes de billets sont ajoutés au lot cumulatif, qui a démarré avec une mise de 10 000 $ investie par Radio Boréale. Le gagnant du tirage hebdomadaire remporte immédiatement 20 % des ventes de la semaine, avec la possibilité d’empocher le lot cumulatif s’il choisit la bonne enveloppe. Les fonds recueillis sont répartis ainsi : 35 % sont redistribués à la communauté, notamment aux organismes locaux, 50 % servent aux prix (hebdomadaire et gros lot), et 15 % couvrent les frais administratifs liés au tirage. La cagnotte de cette semaine s’élève présentement à 10 709 $, et le gros lot continuera d’augmenter tant que l’As de cœur ne sera pas dévoilé.
Un concept qui a fait ses preuves
La Chasse à l’As de cœur est née d’une réflexion de Radio Boréale sur les moyens de mieux accomplir sa mission de radio communautaire : divertir, soutenir, informer, rassembler et faire découvrir. Fidèle à son engagement d’enrichir et servir sa communauté avec passion et dévouement, la station s’est inspirée du concept de Chasse à l’As, déjà implanté ailleurs au Québec et au Canada, afin de l’adapter et de l’offrir à sa communauté. Ce concept de loterie a déjà fait ses preuves ailleurs au Québec et au Nouveau-Brunswick. Par exemple, la station CHGA de Maniwaki a réussi à remettre plus de 1 million de dollars à sa communauté lors de sa 3e édition de L’As de pique. En septembre 2024, un participant a remporté un gros lot de 3,8 millions de dollars. De plus, 35 % des ventes de l’As de Pique ont été reversés à 58 organismes à but non lucratif sélectionnés pour financer leurs projets. Radio Boréale espère un impact tout aussi positif partout en Abitibi-Témiscamingue.
M. Daniel Rose, président du conseil d'administration de Radio Boréale, nous explique : "Nous voulons jouer un rôle prépondérant dans notre milieu, en particulier dans le domaine social, culturel et économique. Lorsque nous avons découvert l’existence d’une telle initiative, qui nous permet de remplir pleinement notre mission auprès de la communauté tout en soutenant plusieurs organismes locaux, nous avons adhéré avec enthousiasme. La Chasse à l’As de cœur est un projet auquel nous croyons tous, surtout après avoir vu concrètement l’impact de ce concept à Maniwaki. »
Les médias régionaux s'unissent pour la cause
Considérant l’importance de cet appui communautaire, tous les médias sollicités en région ont accepté de soutenir la Chasse à l’As de cœur aux côtés de Radio Boréale. Chacun s’est engagé à offrir de la visibilité à la Chasse à l’As de cœur : MédiAT via son site internet et par la captation du tirage hebdomadaire diffusé en direct sur Youtube, Baho Média via ses écrans numériques, Médialo via ses journaux Le Citoyen et RNC Média via ses stations de télévision.
Pour connaître tous les détails du tirage ainsi que les différents points de vente en Abitibi-Témiscamingue, visitez le site internet radioboreale.com.
