

À la suite d'un appel à la vigilance lancé jeudi dernier auprès de la population concernant plusieurs cas de fraudes de type « Grands-Parents » signalés aux policiers du poste de Val-d'Or, la Sûreté du Québec, avec le soutien d'un citoyen ayant transmis des informations, a procédé à l'arrestation de deux hommes.
Elyazid Hajji, 22 ans, et Danny Raposo Dutra, 39 ans, résidant en dehors de la région, ont été appréhendés en flagrant délit dans le secteur de Val-d'Or le jour même de l'alerte. Les deux hommes ont comparu en justice et ont été placés en détention en attendant la suite des procédures.
Lors de leur arrestation, les policiers ont saisi plus de 7 000 $ à bord du véhicule des suspects.
L'enquête se poursuit et d'autres arrestations pourraient être envisagées.
La Sûreté du Québec encourage les citoyens qui ont été victimes ou qui ont été approchés par des individus tentant de les tromper à contacter leur poste de police pour signaler les faits.
La Sûreté du Québec invite la population à consulter la section Conseils de son site Web (www.sq.gouv.qc.ca) afin d’en apprendre davantage sur la fraude ou consulter le site web du Centre antifraude du Canada au www.centreantifraude.ca.