Mardi, 15 avril 2025

La ville d'Amos réclame des travaux sur ses routes

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

La Ville d'Amos a adopté à l'unanimité une résolution exprimant son mécontentement et demandant au ministère des Transports et de la Mobilité durable de la province d'effectuer des travaux sur la route 111 à l'entrée sud et sur la route 395 à la sortie ouest. Cette réfection est jugée nécessaire par des commerçants et des entreprises qui constatent une négligence flagrante. Pour la Ville d'Amos, l'état dégradé de ces tronçons routiers compromet clairement la sécurité des usagers.

« La situation est critique. Nous ne pouvons plus tolérer des interventions palliatives qui ne règlent rien sur le long terme. L’état de nos routes affecte directement notre attractivité, notre économie, et surtout, la sécurité de nos citoyens », a déclaré Sébastien D’Astous, maire de la Ville d’Amos.

Amos souhaite vivement que le ministère agisse, jugeant les conditions routières inacceptables pour la ville. De plus, ces travaux auraient dû être réalisés depuis longtemps, souligne la Ville d'Amos, qui suit de près le dossier et se prépare à entreprendre des actions si aucune avancée n'est constatée.

« Le ministère a manqué à ses responsabilités. Amos ne semble manifestement pas être une priorité pour lui, et cette absence de considération suscite une grande frustration. L’état de la route 111 est tout simplement inacceptable. Nous réclamons sa réfection complète dans les plus brefs délais, car la situation actuelle est dangereuse. Ces travaux auraient dû être réalisés il y a plusieurs années déjà », a poursuivi monsieur D'Astous.