

Après treize années de bénévolat dévoué auprès des résidents du CHSLD d'Amos et de leurs familles, Mme Marie Grondin annonce son départ en tant que membre et présidente du comité de résidents. Mère de sept enfants et passionnée par l'éducation en tant qu'enseignante, Mme Grondin a exercé la présidence du comité de 2010 à 2017, puis de 2019 à 2025, marquant ainsi de son empreinte le paysage communautaire.
Les membres des comités de résidents du CHSLD d'Amos et du comité des usagers Les Eskers d'Abitibi ont tenu à lui rendre un hommage bien mérité. Ils ont salué ses nombreuses qualités, mettant en avant sa fiabilité exemplaire et son approche chaleureuse. Toujours souriante, bienveillante et reconnaissante, elle a su gagner le cœur des résidents et de leurs familles.
Tous s'accordent à dire que cette grande protectrice et défenseure des droits des résidents est une femme exceptionnelle, dont l'engagement et la compassion ont profondément enrichi la vie de ceux qu'elle a côtoyés. Son départ laissera sans aucun doute un vide difficile à combler, tant au sein du comité qu'auprès des résidents qu'elle a tant chéris.