

Hier matin, les patrouilleurs et enquêteurs du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or, en collaboration avec le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, ont réalisé trois perquisitions dans le secteur de Val-d’Or en lien avec des activités liées aux stupéfiants.
Les opérations ont eu lieu dans deux immeubles à logements, l’un situé sur le chemin Sullivan et l’autre sur la rue des Vétérans. La troisième perquisition s'est déroulée dans un entrepôt également localisé dans le secteur.
Deux hommes, âgés de 19 et 21 ans, ont été arrêtés. L'homme de 21 ans a été libéré sous conditions en attendant la suite des procédures et devra comparaître en cour à une date ultérieure. En revanche, le second suspect a été placé en détention et devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Val-d’Or. Des accusations liées aux stupéfiants pourraient être portées contre eux.
Au cours des perquisitions, les policiers ont saisi :
- Environ 300 grammes de cocaïne ;
- Environ 500 grammes de haschich ;
- Environ 17 000 comprimés de méthamphétamine ;
- Un pistolet à air comprimé ;
- Des munitions ;
- Environ 12 000 $ en espèces ;
Du matériel destiné à la vente de stupéfiants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information concernant le trafic ou la production de stupéfiants peut être transmise de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.