Vendredi, 25 avril 2025

Une nouvelle bière régionale au service d'une belle cause

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 22 avril dernier, une collaboration entre la Fondation Thierry Leroux et l’équipe du Prospecteur a donné naissance à une toute nouvelle bière baptisée TLO52. Il s'agit d'une lager blonde légère, entièrement inspirée par le terroir abitibien. Pour le moment, cette bière est disponible chez Max et Cie ainsi qu’au Prospecteur.

Ce qui rend cette bière particulièrement unique, c'est qu'une partie des recettes générées par sa vente est destinée à recueillir des dons. L'objectif est de promouvoir et d'améliorer la qualité de vie des jeunes âgés de 4 à 25 ans en leur offrant des bourses scolaires et les moyens de s'engager dans leurs activités sportives préférées, tant dans notre région qu'à travers tout le Québec.

Il convient de rappeler que cette bière constitue un hommage poignant à Thierry Leroux, qui a tragiquement perdu la vie en service en tant que policier en 2016. Elle rend également hommage aux intervenants des services d’urgence, soulignant leur dévouement et leur engagement envers la communauté.

« Aujourd’hui est un grand moment pour la mémoire de Thierry et de tous nos Québécois et Québécoises portant l’uniforme et qui ont fait le sacrifice ultime. Grâce au Prospecteur et à nos précieux partenaires, nous pouvons maintenant honorer leur mémoire ». Mentionne Michel LeRoux, le père de Thierry et vice-président de la Fondation Thierry LeRoux qui était présent pour l’évènement.

Photo équipe lancement de gauche à droite : Louis Pelletier membre du conseil d'administration de la Fondation, Philippe Lord Microbrasserie Le Prospecteur, Christine Peeters et Michel LeRoux les parents de Thierry (Michel est également le vice-président de la Fondation) et Joël Boissonneault président de la Fondation.