

Le 2 mai dernier, une opération de perquisition a eu lieu sur l’avenue Perreault Est, menée par les policiers du poste de Rouyn-Noranda, assistés par des enquêteurs. Cette intervention a été réalisée dans un immeuble à logements ainsi que dans un véhicule situé dans le secteur de Rouyn-Noranda.
Marc Bordeleau, un résident de 52 ans, a été arrêté et a comparu devant le tribunal. Il a été placé en détention pour la suite des procédures. Un homme de 25 ans, présent sur les lieux lors de l’intervention, a également été arrêté, puis libéré. Il devra revenir en cour à une date ultérieure, des accusations liées au trafic de stupéfiants pouvant être portées à son encontre.
Au cours de la perquisition, les policiers ont saisi :
- Plus de 300 comprimés de méthamphétamine
- Plus de 130 grammes de cocaïne
- Plus de 350 grammes de cannabis illicite
- Environ 200 cigarettes de contrebande
- Un pistolet
- Une carabine modifiée
- Deux armes à air comprimé
- Deux machettes
- Une arme à impulsion électrique (TASER)
- Deux arbalètes
- Une bonbonne de poivre de cayenne
- Des munitions de divers calibres
- Plus de 13 000 $ en espèces
L'opération CENTAURE a pour objectif d'exercer une pression continue sur le crime organisé et de lutter activement contre la violence armée au Québec. Elle permet aux corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts à l'échelle nationale, régionale et locale, en ciblant l'approvisionnement, l'importation, la distribution et la possession illégale d'armes à feu.