Dimanche, 25 mai 2025

Incursion dans les nouveaux locaux d'Amos Toyota

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Notre partenaire Amos Toyota a inauguré officiellement hier ses nouveaux locaux du 2082, Route 111 Est à Amos. 

La population a répondu en grand nombre à l'invitation et a eu la chance de visiter l'ensemble des infrastructures de l'entreprise, à la fine pointe de la technologie. Des représentants de Toyota Canada étaient également sur place pour l'événement.

Une expansion majeure pour mieux servir la clientèle

Dans une volonté de moderniser son image et d'offrir une expérience renouvelée à sa clientèle actuelle et future, Amos Toyota a entrepris ce projet d'envergure, représentant un investissement d'environ 15 millions de dollars. Le concessionnaire a pratiquement doublé sa superficie, passant d'un bâtiment d'environ 16 000 pieds carrés à 30 600 pieds carrés. Cette expansion permet l'ajout de plusieurs nouveaux services, dont :

  • Un lave-auto sans contact accessible 24h, avec paiement à la borne.
  • Un département d'esthétique automobile modernisé.
  • Deux baies de livraison intérieures.
  • Une allée de service pouvant accueillir six véhicules simultanément.
  • Six bornes de recharge pour véhicules électriques ouvertes au public.

Cette croissance a également permis la création de sept nouveaux emplois, et d'autres embauches sont prévues à court terme.

Une relève qui donne des ailes

La concession est détenue par messieurs Rémi et Adam Drolet, père et fils. De passage en entrevue à Radio Boréale, Rémi Drolet affirme : "Je suis embarqué dans un projet comme ça parce qu'Adam est là et va prendre la relève. Je ne suis pas encore prêt à la retraite, mais ça viendra! Sinon je n'aurais probablement pas fait ce projet-là." (..) "Ça commencé parce que je devais rénover pour Toyota. Le drive-thru était non négociable avec Toyota. Ça prenait ça dans la nouvelle image et fallait que ce soit fait pour fin 2026. J'étais mal positionné pour le faire avec ma concession que j'avais avant. C'est de là que ça a parti, j'ai acheté ce terrain-là pour construire Amos Toyota, puis ensuite déménager Accent Plein Air dans l'ancienne bâtisse." (...) Je suis content de l'avoir fait à Amos, mon coeur est à Amos."

Un centre auto complet

En faisant le tour de la concession, la population a pu découvrir qu'il s'agit pratiquement d'un centre auto complet. "Ce que les gens savent pas, c'est qu'on fait beaucoup de mécanique générale. Si on marchait avec nos chiffres de vente d'Amos Toyota, on devrait avoir cinq ponts élévateurs dans mon atelier de mécanique. Nous autres ont en a 10, plus un pont d'alignement, donc 11 au total. On fait beaucoup d'entretien d'autres marques de véhicules. Quand on entre dans l'atelier, 35 à 40% de ce qu'on voit sur nos lifts, c'est d'autres marques que Toyota. On fait l'entretien de véhicules de flottes, on fait même l'entretien sur des remorques. On est équipé pour faire de la mécanique sur des petits VR. Puis ce qu'on a ajouté, c'est notre service d'esthétique. (...) On a fait une baie qu'on est capable de rentrer un motorisé classe A pour le laver, on peut rentrer un camion 10 roues pour le laver, on a l'espace pour le faire."

Le confort des employés avant tout

Pour Rémi Drolet, le confort de ses employés est primordial : "La construction de cette concession-là est beaucoup basée sur le confort de nos employés. On a mit l'air climatisé pour nos techniciens et nos gens d'esthétique dans l'atelier mécanique. On a mit ça pour que ce soit beau, au goût du jour. On a pas coupé sur rien, on voulait que les gens entrent chez nous et que ça fasse un wow pis qu'ils se sentent bien. On veut que ce soit la même chose pour les employés." (...) "On a mit notre système de balayeuse et notre système de laveuse à pression dans une pièce à part pour pas que ça fasse de bruit, pour que nos gens soient bien."

Amos Toyota est fin prêt à accueillir la clientèle dans cette nouvelle concession au goût du jour, avec des éléments uniques en région.

 

Galerie photos