

Le 17 mai dernier, à Pikogan, c’était au tour de Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, de recevoir une distinction honorifique, après Benjamin Brassard. Lors d’une cérémonie officielle, la lieutenante-gouverneure du Québec lui a remis la prestigieuse Médaille du Couronnement du roi Charles III. Cette médaille reconnaît les individus ayant apporté une contribution significative à une province, un territoire, une région ou une collectivité au Canada, ou ayant réalisé à l’étranger un exploit exceptionnel ayant fait grand honneur à notre pays.
La Médaille du Couronnement a été créée pour célébrer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III, qui a eu lieu le 6 mai 2023. Au total, 30 000 personnes méritantes recevront cette distinction.
« Depuis plus de 40 ans, vous dédiez temps et passion au développement du loisir, du sport et de la culture en Abitibi-Témiscamingue. Votre parcours est un modèle de service public et de passion pour le bien commun. Par votre leadership rassembleur, vous avez su tisser des liens durables. Grâce à vous, la communauté avance, unie et inspirée », mentionne l’honorable Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec.
« Je suis profondément honoré de recevoir cette distinction et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette reconnaissance », a déclaré monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi- Ouest.