Mercredi, 14 mai 2025

L’auto-défense pour les femmes dans la région

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Hier soir à Barraute, une initiative de formation en auto-défense pour les femmes et les filles a eu lieu. Depuis quelque temps, Guy Gignac, Sensei en karaté, accompagné de Samuel Gignac, propose des formations pour aider les femmes à faire face à des menaces.

Dans le cadre de la semaine de la famille, 22 femmes d’âges variés ont participé à cette formation, qui vise à renforcer leur sécurité et leur confiance en soi. Il s’agit d’une initiation à l’auto-défense dans des situations de la vie réelle.

L’objectif de cette initiative est de lutter contre l’intimidation, notamment chez les adolescentes qui en sont victimes au quotidien dans les écoles. Selon Guy Gignac, le taux d’agressions est très élevé, et il espère contribuer à sa réduction. Il est évident que les agresseurs ciblent souvent celles qui ne savent pas se défendre.

Ce soir, la formation se tiendra à Malartic. Pour plus d'informations, il est possible de contacter le Centre de Protection du Citoyen à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/profile.php?id=61576550961603