

Le 20 mai dernier, des enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Montérégie, assistés par des policiers du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, ont mené plusieurs perquisitions dans le cadre de leur lutte contre le trafic de drogues illicites.
Ces opérations ont eu lieu dans quatre résidences situées en Abitibi-Témiscamingue et en Montérégie, plus précisément sur la 10e avenue à Barraute, la 8e avenue à Val-d’Or, ainsi que sur la rue Bonneau et la rue Sénécal à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Quatre individus ont été arrêtés : Yannick Richard, 42 ans, Jessica Gosselin, 36 ans, Suzanne Tremblay, 52 ans, et Kentin Zanotto, 31 ans. Tous ont comparu devant le tribunal pour divers chefs d'accusation liés au trafic de stupéfiants et à la possession d'armes à feu, et ont été maintenus en détention en attendant la suite des procédures.
Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi :
- Plus de 3 000 comprimés de méthamphétamine
- Plus de 1 kilogramme de cocaïne
- Du crystal meth
- Près de 1 500 comprimés de médicaments sous ordonnance
- Un pistolet avec chargeur
- Des pièces d’armes à feu
- Des pistolets à air comprimé avec silencieux
- Des munitions
- Du matériel utilisé pour la vente de stupéfiants
- Plus de 23 000 dollars en espèces
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.