Senneterre Dévoile les Artistes pour la Fête Nationale Régionale du 23 Juin


Dès 14 heures, la fête battra son plein à Senneterre avec une journée complète d’activités gratuites pour tous les âges. La Ville de Senneterre a récemment dévoilé la programmation officielle de la Fête nationale régionale de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, qui se déroulera le 23 juin 2025, au cœur de son centre-ville, en bordure de la magnifique rivière Bell.
Les familles pourront s’amuser dans une ambiance festive grâce aux jeux gonflables, à la délicieuse barbe à papa, et à une zone gourmande animée par les camions-restaurants La Belle Province et Le Train du BBQ, promettant une expérience culinaire savoureuse. De plus, le Service de Sécurité Incendie de Senneterre sera présent pour assurer la sécurité de tous.
La soirée s’annonce dynamique avec l’animation de Mo, déjà bien connu pour son émission matinale sur Énergie. À partir de 19 h 30, le talentueux Franck Côté, originaire de Rouyn-Noranda, rendra hommage aux Cowboys Fringants. Ensuite, l’auteur-compositeur-interprète Anthony Gaudet, révélé au grand public lors de son passage mémorable à La Voix en 2017, montera sur scène pour envoûter le public. La soirée se clôturera en beauté avec le trio acoustique Hélium, composé de Katy Vachon, Patrick Mercier et Roger Fontaine, tous originaires de Rouyn-Noranda.
« Nous avons tout mis en œuvre pour offrir une fête à l'image de notre communauté : inclusive, festive et accessible. C'est avec une immense fierté que nous accueillons les gens de toute la région pour cette grande célébration québécoise. Nous invitons d'ailleurs les visiteurs à profiter de cette occasion pour découvrir ou redécouvrir Senneterre, ses paysages enchanteurs, ses habitants chaleureux et ses nombreux attraits », souligne Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de Senneterre.
Pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour, des espaces seront disponibles pour les véhicules récréatifs. Vous pouvez même arriver une journée en avance pour bénéficier des meilleures places et profiter du cadre paisible qu’offre Senneterre avant la grande fête.
« Cette programmation a été conçue pour rassembler les gens autour de ce que nous sommes : unis, fiers et vivants. Nous avons hâte d’accueillir tout le monde pour une journée et une soirée qui resteront gravées dans les mémoires », mentionne Marie-Pier B. Genest, coordonnatrice à la culture et à la vie communautaire.
Crédit Photo : André Trudeau