Vendredi, 23 mai 2025

Un Quatrième Roman pour André Roy

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

L'année dernière, l'auteur abitibien André Roy a été honoré d'une Mention spéciale de Télé-Québec, un prix littéraire décerné lors du Salon du livre. Avec son ouvrage intitulé « Erreur d’expédition », il a su séduire le jury grâce à son humour inattendu. Cette année, il revient au Salon du livre d'Amos pour lancer son quatrième roman, « HéritageS » le 24 mai 2025.

Ce nouveau roman, riche en énigmes, en mémoire et en mystère, promet de captiver les lecteurs. Si vous avez un sentiment de déjà-vu, c'est simplement parce qu'André a adapté un extrait de son manuscrit pour le soumettre au prix littéraire de l'année précédente.

« L'inspiration pour ce nouveau roman m'est venue de mes trois petites-filles. J'étais en quête d'une manière originale de leur laisser un héritage spécial. C'est ainsi qu'est née l'idée d'une énigme qu'elles ne pourraient résoudre qu'en se réunissant toutes les trois », explique André Roy, qui publie sous les enseignes Distribulivre et les Éditions Apothéose.

Passionné de sport, d'histoire, d'humour et de musique, André Roy a d'abord fait ses preuves en tant que chansonnier (auteur-compositeur-interprète) dans les années 80. Sa passion pour l'écriture a resurgi à sa retraite, se traduisant par la publication de plusieurs ouvrages. Aujourd'hui, il présente son quatrième roman après avoir lancé un blogue, deux recueils de chroniques et un recueil de nouvelles insolites.

À propos de Distribulivre

Distribulivre, qui regroupe trois maisons d'édition et une entreprise de distribution pour une vingtaine de maisons d’édition québécoises, a pour mission d'aider les auteurs québécois à se faire connaître. Pour en savoir plus sur cette initiative, visitez leur site : https://distribulivre.com/