

La Ville d’Amos reçoit 4,4M$ du ministère des Affaires municipales et de l’habitation pour la construction d’un nouvel entrepôt municipal.
L’annonce a été faite par voie de communiqué par la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais. Cet investissement est rendu possible grâce au programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) qui couvre 80% des coûts du projet.
L’entrepôt sera situé au 1242 route 111 Est sur le site de l’actuel garage municipal. L’investissement de près de 5,5M$ prévoit deux aires de stationnements incluant trois portes de garage, trois entrepôts, une salle de repos et une cuisinette et des espaces de rangement. La Ville d’Amos a obtenu une bonification de 8% du taux de base grâce au choix du bois comme matériau pour la structure.
«Ce nouvel entrepôt vient combler un besoin urgent, en offrant un espace sécuritaire pour nos équipements roulants ainsi que pour le matériel et les pièces sensibles qui ne peuvent être laissés à l'extérieur », s’est réjoui le maire d’Amos, Sébastien D’Astous dans un communiqué. Il estime que l’investissement permettra d’améliorer l’efficacité des interventions de l’équipe municipale pour mieux répondre au besoin des citoyens.
