Mardi, 8 juillet 2025

Amos passe en mode H2O le festival

Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Crédit Photo : Ta Gueule Communications
Partager cet article

H2O le festival prendra d’assaut la ville d’Amos du 10 au 13 juillet pour une 18e édition. Encore une fois cette année, les spectacles à grand déploiement réuniront des milliers de festivaliers aux abords du fleuve Harricana à l’Agora naturelle.

Salebarbes, Cory Marks, Talk sont parmi les têtes d’affiche de chacune des soirées. H2O le festival demeure toutefois beaucoup plus qu’un festival de musique. Tous les jours, des dizaines d’activités pour la famille ont lieu à travers toute la ville d’Amos, sur trois sites d'envergure. Réellement, la ville au complet vibre au rythme du festival. 

« Depuis le début, on a toujours été un peu fou, a avoué le président, Richard Deshaies. On pense en dehors des sentiers battus et c’est ce qui nous distingue avec nos trois festivals en un : avec les activités familiales, les spectacles et la course Express Desjardins.»

Les festivaliers pourront donc occuper leurs quatre journées de festivités à 100% avec le site de la Marina, la zone Challenge et les activités pour la famille au Parc Brunet. Afin de faciliter vos déplacements et dans une optique écoresponsable, des navettes pourront vous amener d’un site à l’autre gratuitement.

«On a une volonté de dynamiser la ville au complet et les commerçants locaux, les bars et restaurants bonifient la programmation, a mentionné le président. On envahit la ville de belle façon du matin jusqu’au soir et ça permet aux gens s’approprier le festival.» 

Pour être certain de ne rien manquer, téléchargez l’application H2O le festival disponible sur votre téléphone. 

Pour lancer les festivités, la Commission de développement du centre-ville d'Amos propose son 3e spectacle Pré-festival avec l'auteur-compositeur-interprète, Marc Déry. Le chanteur de la formation Zébulon viendra présenter ses chansons personnelles sur la scène du stationnement près du pont du centre-ville en 5 à 7.

 Près de 300 000$ pour des événements de la région

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a profité de la période des festivals qui bat son plein pour annoncer les aides financières aux événements et festivals qui auront lieu cet été et cet automne.

L’Abitibi-Témiscamingue reçoit au total 295 000$ dont 61000$ pour H2O le festival. Parmi les autres subventionnés, notons le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue (18000$), Osisko en lumière (75000$), la Foire Gourmande (40000$), la Foire du camionneur de Barraute (63 000$) et le Festival western de Guigue. (38000$)