Mardi, 8 juillet 2025

Chapiteau effondré à Vassan : Plus de peur que de mal

Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Photo tirée du Facebook de Julie Duguay
Partager cet article

Les images sont saisissantes. La veille d'orage violent n'a pas frappé partout, mais le secteur de Vassan l'a vécu d'une bien triste façon quand l'organisation du Festival Harricana a vu son chapiteau s'effondrer sur les festivaliers et les artistes Julie Duguay et Kevin Boudrias le samedi 5 juillet vers 20h30.

Selon les informations officielles, l'événement a fait quelques blessés mineurs. Les personnes ont été transportées au centre hôspitalier. L'artiste, Julie Duguay a partagé une réaction sur ses médias sociaux. «Une fin de spectacle assez tragique pour Kevin Boudrias et moi, a-t-elle écrit sur sa page Facebook peu de temps après l'effondrement. Un chapiteau s'est effondré sur nous et toute la foule. On se serait cru dans un film. On a été très chanceux.»

Les compétitions prévues ce dimanche 6 juillet ont été, sans surprise, annulées par l'organisation. Via sa page Facebook,  l'équipe a souhaité rassurer les gens rappelant que personne n'avait été blessé gravement. «Nous sommes désolés de cette situation, a-t-on écrit. Soyez certains que nous évaluerons sérieusement la situation afin de déployer les mesures nécessaires pour qu'un incident de ce genre ne se reproduise plus.» L'équipe du festival s'occupait du démontage dès le matin du 6 juillet.

Toujours dans le secteur de la Vallée-de-l'or, le spectacle de Christine Morency au Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue a été annulé en raison des orages. Le site a dû être évacué. Pierre-Luc Pomerleau, qui devait aussi performer samedi, se produira ce dimanche en plus de Jérémy Demay et Philippe Laprise.