

La situation à l'hôpital de Rouyn-Noranda revient graduellement à la normale après l'incendie qui s'est déclaré vers 22h10 le 14 juillet. L'urgence est de nouveau accessible et les véhicules ambulanciers peuvent y transporter des patients.
Un incendie s'est déclaré au centre hospitalier de Rouyn-Noranda dans la nuit du 14 au 15 juillet forçant l'évacuation de l'établissement. Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue a confirmé l'événement dans une publication Facebook autour de 2h cette nuit. L'organisation confirme que tous les patients ont pu être relocalisés et qu'ils sont en sécurité.
« Les personnes hospitalisées ont été relocalisées temporairement au CLSC, au Pavillon Youville, à la Maison des aînés et alternative (MDA MA) et au CHSLD de Rouyn-Noranda, a expliqué le responsable de la coordination régionale des mesures d’urgence, Éric Beauseigle,. Les équipes ont veillé à offrir les soins et services répondant aux besoins de chacun d’entre eux et à contacter leurs familles et leurs proches » On précise que que les personnes seront réintégrées aussitôt que le travail de nettoyage et de ventilation sera complété.
Selon nos informations, un chariot médical aurait pris en feu au 2e étage. Un branle-bas de combat s'en est suivi pour éteindre le feu. Celui-ci aurait été maîtrisé, mais la fumée se serait propagée rapidement au 3e et 4e.
Les services seront impactés durant la journée du 15 juillet. Par voie de communiqué, on informque que les rendez-vous et chirurigies sont annulés à l'hôpital de Rouyn-Noranda. Les rendez-vous liés à la réadaptation, la réadaptation cardiaque, la clinique de la douleur, la physiothérapie, l’inhalothérapie et avec un médecin spécialiste sont annulés.
Précision, les rendez-vous et services donnés au Centre de services ambulatoires (CSA), en radiologie et pour des prélèvements au laboratoire sont maintenus. Les gens concernés doivent se présenter au centre de radio-oncologie régional.
Les chirurgies urgentes seront maintenues.