Jeudi, 7 août 2025

Osisko en lumière accueille ses festivaliers dès ce soir

Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Osisko en lumière débute aujourd’hui le 5 août, à Rouyn-Noranda, sur un site repensé entièrement et une nouvelle scène Desjardins exclusive.

Par voie de communiqué, l’organisation d’Osisko en lumière a mentionné que le travail d’aménagement a demandé plusieurs mois de travail, de l’idéation jusqu’au montage final. 

«Cette scène est le fruit d’un long travail de réflexion et de terrain, a souligné le directeur général d’Osisko en fête, Frédéric Roy-Hall. C’est un projet structurant pour notre organisation, mais surtout un geste concret qui témoigne de notre volonté de faire rayonner la culture d’ici, sur le long terme.»

La nouvelle scène Desjardins est intégrée au nouvel espace Boréal inauguré l’an dernier. Selon l’organisation, il aura fallu 4500 heures de travail, 32 conteneurs maritimes, 5000 tie-wraps et 45 visites à la quincaillerie pour arriver au résultat final.

Le festival ouvre ce soir, mardi 5 août, sur la scène Bud Light avec Qualité motel en tête d’affiche. Il faudra toutefois attendre le lendemain pour voir performer la première artiste sur la nouvelle scène Desjardins. Rafaëlle Roy aura ce plaisir en 1ère partie de Star Académie et Alicia Moffet.

Jeudi, la soirée s’annonce très festive avec les machines de party Québec Redneck Bluegrass Project. Ils seront accompagnés de Pépé et sa guitare, La Patente, Les Deuxluxes, Irish Moutarde et les légendes de Vilain Pingouin.

Vendredi, Our lady peace est en tête d’affiche alors que les festivités du samedi seront assurés par Smash Mouth, Bran Van 3000 et Fredz.

Les billets journaliers et les passeports sont disponibles au osiskoenlumière.com