Jeudi, 11 septembre 2025

Début de saison difficile pour les Forestiers d’Amos

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Les Forestiers d’Amos ont lancé leur 35e saison dans la ligue M18 AAA vendredi et samedi derniers. Malgré les résultats, l’ambiance était au rendez-vous : 422 partisans ont assisté au match d’ouverture au Centre Sportif Desjardins, témoignant du retour palpable de la fièvre du hockey dans les estrades.

Pour ces premières rencontres à domicile, les Forestiers accueillaient les Élites de Jonquière, qui ont rapidement démontré qu’ils n’avaient pas fait le déplacement pour rien. Le vendredi 5 septembre, Jonquière s’est imposé par la marque de 6 à 3. Les Élites ont dominé au chapitre des tirs au but, avec 46 lancers contre 29 pour Amos. Lucas Perreault s’est vu décerner la deuxième étoile du match du côté des Forestiers.

Le lendemain, les Forestiers espéraient rebondir, mais Jonquière a de nouveau été plus opportuniste devant le filet, l’emportant cette fois 8 à 3. Le duel des tirs au but fut plus serré, avec 39 pour les visiteurs et 31 pour Amos. William Dupuis a quant à lui mérité la troisième étoile pour sa performance.

Crédit photos : Dany Germain