Vendredi, 26 septembre 2025

Kim Blanchette et l'Ensemble vocal de l'amitié pour Noël à la Cathédrale

Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Le concert de Noël de la Fondation Héritage mettra en vedette la chanteuse amossoise, Kim Blanchette, ainsi que les 60 choristes de l'Ensemble vocal de l'amitié. Sur la photo, le président de la Fabrique, Pierre Roch, la chanteuse, Kim Blanchette, le président de la Fondation Héritage, Ghislain Roy et le directeur de l'Ensemble vocal de l'amitié, Gaétan Roberge. Photo : Courtoisie
Partager cet article

La Fondation Héritage de la Cathédrale d’Amos a dévoilé la programmation de son traditionnel concert de Noël, qui se tiendra le samedi 20 décembre à 19 h 30 à la Cathédrale.  L’événement qui est désormais un classique du Temps des Fêtes aura Kim Blanchette et l'Ensemble vocal de l'amitié en tête d'affiche. 

Tel que mentionné dans leur communiqué, le spectacle de Noël de la Fondation Héritage a pour objectif de faire vivre la magie de Noël à la Cathédrale, tout en soutenant la mission de la Fondation Héritage dédiée à la préservation et à la mise en valeur de ce joyau patrimonial.

Cette année, les spectateurs pourront entendre les 60 choristes de l’Ensemble vocal de l’Amitié, accompagnés de la voix chaleureuse de Kim Blanchette, sous la direction musicale de Gaëtan Roberge. On promet également quelques surprises pour agrémenter la soirée.

« Après avoir accueilli plusieurs artistes de l’extérieur, nous avons voulu mettre en lumière les talents d’ici, qui suscitent beaucoup d’intérêt de la part du public », a souligné le président de la Fondation Héritage de la Cathédrale d'Amos, Ghislain Roy.

Kim Blanchette et l'Ensemble vocal de l'amitié seront les vedettes de ce classique du Temps des Fêtes. 

Au programme : des airs intemporels, des Noëls d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que des pièces qui sauront éveiller autant la nostalgie que la joie.

Les billets, au coût de 40 $, sont disponibles sur Ticketacces

La Fondation, qui élargit sa mission en organisant des concerts culturels, amorcera également une planification stratégique afin de renforcer le rôle de la Cathédrale comme lieu de rassemblement culturel et assurer la pérennité de ce trésor patrimonial.